Boccia

BOCCIA

Boccia

Le boccia est un sport de précision et de stratégie qui s’apparente à la pétanque et au curling. Ce sport qui se joue en gymnase intérieur, s’adresse à des personnes ayant des limitations physiques et utilisant un fauteil roulant. Les athlètes sont classifiés selon leur niveau de limitations et compétitionnent contre les athlètes de la même classe, d’ailleurs certains athlètes nécessitent un assistant-sportif (BC1, BC3) et une rampe (BC3). Pour de plus amples informations sur le Boccia, vous pouvez consulter le site web de l’Association Québecoise du Sport pour Paralytiques Cérébraux


NOTRE CLUB DE BOCCIA, LES COBRAS

Le Club des Cobras regroupe des athlètes âgés de 8 ans et plus, vivant avec un handicap physique. Les entrainements ont lieu les samedis matin à l’École de la Renaissance de Blainville. Cette activité est offerte durant la session d’automne, d’hiver et de printemps.

Coût (à titre indicatif, varie selon le nombre de semaine) : 200$ / session
Équipements : ensemble de 13 balles, pour les joueurs BC3 rampe, licorne (si nécessaire)

Possibilité de prêt d’équipement pour les débutants
Possibilité de participer au circuit de compétition Boccia Québec


MINI-BOCCIA, LES MINI-COBRAS

Le Club de Mini-Cobras est ouvert aux jeunes de moins de 8 ans vivant avec un handicap physique. Nous proposons des jeux et des ateliers d’apprentissages liés au Boccia, les entrainements sont offerts en simultané avec le club des Cobras.

Coût (à titre indicatif, varie selon le nombre de semaine) : 80$ / session