Carte Accompagnement Loisir

CARTE ACCOMPAGNEMENT LOISIR

La Carte accompagnement loisir (CAL) accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne handicapée auprès des organisations de loisir, culturelles et touristiques partenaires. Il s’agit d’une mesure d’accessibilité financière.

Logo CAL


Utilisateurs de la CAL

Critères d’admissibilité

  1. Être une personne handicapée, c’est-à-dire, toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes
  2. Être âgé de 5 ans et plus
  3. Avoir besoin de l’aide d’une personne accompagnatrice lors de la réalisation d’une activité de loisir, culturelle ou touristique pour au moins une des raisons suivantes :
    • S’alimenter
    • Se déplacer
    • Communiquer
    • Réaliser ses soins personnels
    • S’orienter
    • Assurer le déroulement sécuritaire de l’activité
Pour faire votre demande

Organisations partenaires

Si vous offrez des activités de loisir dans votre organisation, la CAL représente une occasion d’accroître votre marché, puisqu’elle permet la participation d’une clientèle qui autrement, ne franchirait pas vos portes, en raison principalement des coûts supplémentaires engendrés par la présence indispensable de l’accompagnateur, afin de lui offrir l’aide requise pour se déplacer, s’orienter, se nourrir, etc.

En acceptant la CAL, vous pouvez faire la différence auprès des personnes handicapées!

Faites votre demande en ligne dès maintenant!


Envie de connaitre les endroits qui acceptent la CAL dans les Laurentides ?