CENTRE D'ACTIVITÉS DE JOUR ADAPTÉ (CAJA)

CAJA

L’objectif du CAJA est d’offrir un service de centre d’activités de jour adaptées aux personnes présentant une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

La programmation à visées psychoéducatives de loisir est diversifiée et adaptée aux besoins de la clientèle. Elle est composée de plusieurs sphères d’activités, dont le volet récréationnel, le volet actif et sportif, le volet culturel et artistique ainsi que les jeux de table et le volet coopératif. Chaque jour, les usagers sont encouragés à adopter de saines habitudes de vie et un mode de vie physiquement actif.

Nos valeurs sont de favoriser l’autonomie par la mise en place des visées psychoéducatives, de transmettre des habiletés et de permettre aux usagers de réaliser leur plein potentiel.

L’intégration et la participation sociale sont favorisées par un partenariat avec la communauté. Cette intégration permet également de briser l’isolement des usagers, en plus de favoriser le développement d’un lien appartenance.

Encadrés par des intervenants qualifiés, ayant un parcours éducatif en intervention et en animation auprès de la clientèle (psychoéducation, éducation spécialisée, intervention de loisir, loisir thérapeutique), les services sont offerts dans un ratio 1 pour 10.

Le Centre d’activités de jour de l’ARLPHL est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 15 h 30, excluant les jours fériés et le dernier vendredi de chaque mois.
Vacances annuelle 2017-2018 : Du 22 décembre au 7 janvier 2018 et 2 semaines durant la période estivale 2018.






Le Centre de jour pourra accueillir un maximum de 30 usagers, par jour, référés par le continuum TSA-DI-DP, au

ARLPHL
300 rue Longpré, suite 100
Saint-Jérôme (Québec) J7Y 3B9