HISTORIQUE

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) fut fondée en 1976 sous la forme légale d’organisme à but non lucratif. Plus d’une quarantaine d’années plus tard, elle a toujours conservée sa mission première en visant un meilleur accès aux loisirs pour les personnes handicapées de la région.

Cette reconnaissance leur permet de recevoir un soutien financier du Ministère Éducation et Études Supérieures.

Nos membres proviennent du milieu communautaire, scolaire, municipal ainsi que du CISSS des Laurentides. Sans oublier, nos membres individuels en situation de handicap, vers qui et pour qui sont orientés nos services.

Le territoire desservi par notre organisme respecte les délimitations géographiques des Laurentides, telles que définies par le gouvernement du Québec (région 15) et dénombre 83 municipalités s’étendant des basses-Laurentides aux Hautes-Laurentides.

L’ARLPHL est membre du réseau de l’AQLPH (Association québécoise de loisirs pour personnes handicapées) depuis 1979. Ce réseau qui compte au delà d'une douzaine d'ARLPH réparties au travers du Québec est reconnu par le gouvernement provincial comme étant l’interlocuteur privilégié en matière d’intervention en loisir pour les personnes handicapées.