Patin

PATIN

Notre École de Patin adaptée accueille des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, à partir de 8 ans. Les cours sont dirigés par un entraineur et des intervenants qualifiés. Il n’est pas nécessaire de savoir patiner pour participer, puisque l’objectif est justement d’en faire l’apprentissage à travers les ateliers, jeux et exercices d’apprentissages.




Hockey

HOCKEY

Hockey

Notre École de Hockey adaptée accueille des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, à partir de 5 ans. Sous forme d’ateliers et de clinique d’apprentissages, les cours sont dirigés par un entraineur et des intervenants qualifiés. Les participants sont répartis dans différents niveaux selon leurs besoins et leurs capacités.

Notre philosophie d’intervention pour l’École de hockey adaptée ainsi que notre École de patin adapté encourage le parent à s’impliquer dans l’activité auprès de son jeune. En effet, un parent (ou une figure parentale) est requis pour accompagner son enfant et agit à titre d’assistant-entraineur. De plus, une routine ainsi que des approches psychoéducatives sont mises en place afin de faciliter l’adaptation et l’évolution à travers le programme.

Cette activité est offerte lors de la session d’automne (octobre-décembre) et de printemps (avril-mai), les dimanches matins, au Centre d’Excellence Sport Rousseau, à Boisbriand.

Coût (à titre indicatif, varie selon le nombre de semaine) : 150$ / session
L’équipement complet de hockey est requis, nous fournissons un chandail d’équipe





Nous souhaitons remercier l’Association de Hockey Féminin des Laurentides: le Mistral pour leur soutien dans la mise en place de ce programme. Grâce à la générosité de notre partenaire, nos participants peuvent bénéficier du prêt d’équipement gratuit (sous certaines conditions).