MISSION

L'ARLPHL a pour mission de transmettre des habilités, de briser l'isolement par une offre d'activités de loisir, de sport, de culture et de plein air adaptés, d'organiser des activités spécifiques communautaires, municipales et récréatives à des fins d'intégration et de participation sociales, d'aider les membres à bâtir une vie meilleur par l'engagement auprès d'eux, de mettre en place des visées psychoéducatives pour mieux outiller et accompagner les membres, aider les partenaires à mieux intégrer et maintenant les personnes en situation de handicap dans leurs loisirs et activités de loisir municipaux, assumer un rôle de leadership et en être imputable.



OBJECTIFS

Afin de réaliser sa mission, l'ARLPHL s'est donné les objectifs suivants :

- Regrouper et offrir des services aux personnes vivant avec un handicap, par la pratique d’activité de sports, de loisir, de culture et de plein air adaptée.

- Regrouper, concerter et agir à titre de service conseil auprès des organismes membres dans les domaines du loisir, du sport, du plein air et de la culture pour les personnes handicapées, dans le but de soutenir et d’améliorer les interventions régionales.

- Développer une offre de service adaptée dans le secteur du loisir, du sport, du plein air et de la culture pour les personnes handicapées des Laurentides et mettre en place des événements d’initiation et de compétition de sport adaptée.

- Promouvoir l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap et favoriser un meilleur accès des personnes handicapées de la région dans les domaines du loisir, du sport, du plein air et de la culture.

- Sensibiliser la population aux enjeux entournant l’intégration sociale des personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne la pratique d’activités de loisir et de sport.

- Organiser des activités spécifiques communautaires, municipales et récréatives à des fins d'intégration et de participation sociale.



L'ARLPHL C'EST...

- Transmettre des habiletés

- Briser l’isolement par une offre d’activités de loisir, de sport, de culture et de plein air adaptés

- Aider nos membres à bâtir une vie meilleure par notre engagement envers eux

- Mettre en place des visées psychoéducatives pour mieux accompagner et outiller nos membres

- Aider nos partenaires à mieux intégrer et maintenir les personnes en situation de handicap dans leurs activités de loisir municipales et communautaires

- Assumer un rôle de leadership et d’en être imputable

- Être un artisan du changement