Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle

Afin de souligner la 33e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, les organismes œuvrant auprès de ces personnes ont initié le mouvement ‘’Levez votre chapeau’’ à une personne vivant avec une déficience intellectuelle pour faire reconnaître leur potentiel ou implication dans leur collectivité.

Cette campagne régionale aura lieu du 21 mars au 27 mars 2021 et se déroulera sur Facebook. Elle sera officiellement lancée par la diffusion le 21 mars d’une vidéo collective réunissant par segments tous les organismes impliqués. Durant la semaine, ce sera au public de poursuivre la chaîne en honorant une personne vivant avec une déficience intellectuelle afin de faire reconnaître son potentiel ou son implication dans sa collectivité.

Nous vous invitons à prendre part au mouvement !

Pour ce faire

  1. Choisir au moins une personne vivant avec une déficience intellectuelle à qui vous levez votre chapeau.
  2. Faire une publication sur facebook (vidéo, image, etc.) avec le texte «Je lève mon chapeau à (écrire le nom de la personne) parce que (écrire pourquoi)»
  3. La publier entre le 21 mars et le 27 mars en utilisant le hashtag #jelevemonchapeausqdi

Pour plus d’information vous pouvez consultez le guide de participation en cliquant sur le lien ci-dessous:
SQDI 2021 (guide simplifié) .docx

Vous êtes libres d’utiliser le type de publication de votre choix, mais pour vous aider, nous vous proposons l’image ci-dessous.
image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *