LE TOURNOI DE BOCCIA PAUL-DESJARDINS

Tournoi de boccia

Le Tournoi Paul-Desjardins a lieu à la fin du mois de novembre de chaque année et fait partie du circuit de compétition de Boccia Québec. Ainsi, ce sont plus d’une quarantaine d’athlètes de Boccia qui s’affrontent dans le volet junior ou senior, pour les catégories BC1, BC2, BC3, BC4 ainsi que Junior Lanceur et Junior BC3.

À travers le sport, nos athlètes ayant d’importantes limitations physiques adoptent de saines habitudes de vie, brisent leur isolement en socialisant et ont l’opportunité de se réaliser à travers leur pratique sportive. Certains athlètes vont même jusqu’à pousser leur passion du sport au niveau de la compétition nationale et internationale.

Ce tournoi de Boccia est nommé à la mémoire de Paul Desjardins, membre actif du club des Cobras et agent de développement à l’ARLPHL, décédé en janvier 2014. Les Cobras et l’ARLPHL tiennent à lui rendre hommage afin de le remercier de son implication et de sa grande contribution au développement du sport adapté dans les Laurentides.



COMMANDITAIRES ET COLLABORATEURS DU TOURNOI